Les formateurs

Tous deux formateurs passionnés au sein de l’équipe des chaines physiologiques de Busquet, leur rencontre et leurs expériences pratiques en cabinet les conduiront à vouloir synthétiser les différentes techniques articulaires nécessaires à une prise en charge globale, complémentaire de leurs pratiques en chaines.

François BOILEAU

Kinésithérapeute exerçant à Strasbourg

Sa formation professionnelle a débutée en 2000 à l’ifmk de Grenoble. En parallèle à l’obtention de son diplôme d’état à l’ifmk, il a suivi un master en ingénierie en santé à l’université joseph Fournier de Grenoble. Celui ci s’est terminé par un travail de recherche sur les effets du drainage lymphatique manuel pour la récupération à l’effort.

Par ailleurs, il a participé à la création d’un stage en pédiatrie dans un centre pour enfant financé par l’Union européenne à Bacau en Roumanie.

En 2004 il créé son cabinet d’exercice libéral à Strasbourg.

En 2006 il termine sa formation pour la méthode des chaines physiologiques Busquet.

En 2012 il devient formateur pour la méthode des chaines physiologiques Busquet.

En 2013 il obtient son diplôme en thérapie manuelle à l’IFSO de Lyon.

Depuis 2014, il intervient en tant que formateur dans le Diplôme Universitaire en Occlusion auprès de la faculté dentaire de Strasbourg (Dr Joerger Roger et Marcel Legall).

Éric VAN TENDELOO

Kinésithérapeute et ostéopathe exerçant en Belgique à Bruxelles

Après avoir obtenu son diplôme de kinésithérapie en 1980 à l’université de Louvain en Belgique, il ouvre son cabinet libéral qui deviendra par la suite son cabinet cabinet d’osteopathie après l’obtention de son diplôme au Flanders International College.

Son parcours d’osteopathe l’amenera à pratiquer également auprès de golfeurs du circuit professionnel ainsi que dans le milieu de l’équitation en tant qu’osteopathe équin.

À la fin des années 90, il devient formateur pour la méthode Busquet des chaines physiologiques et articulaires dans de nombreux pays.